Mardi 23 avril - retour a la maison

Melle  •
Comme prévu on atterrit à Paris un peu avant 9h00. Le commandant annonce la température 13° quoi ! !!!!!!! Mais on perd carrément 20° !!!!! Bon je décide de remettre mes baskets et mes chaussettes et je range mes tongs. Mais je garde le short 😁 Le temps de récupérer les valises, la voiture et nous...

Lundi 21 avril - escale a Los Angeles

Los Angeles  •
Cette fois nous sommes prêt pour l'escale. On sait à quoi s'attendre. On s'est préparé. Mais les Américains sont fort, très fort, ils nous ont eu encore une fois 😂😂 On arrive à 10h35. On refait le même trajet que la dernière fois et on sait qu'on tourne en rond puisqu'on remontera exactement par l...

Dimanche 21 avril - Papeete et le départ

Papeete  •
Ah la nuit à fait un peu de bien. Même si le bateau bouge encore un peu ce n'est pas comparable à hier. On commence à souffler. Par contre pour l'instant l'appétit n'est pas la. Gwendhael dort encore. Guewen me demande si j'ai vu le bateau derrière nous... "oui ma chérie, bien sûr ", c'est un catama...

Samedi 20 avril ou le debut du cauchemar 😤

TETIAORA  •
4h du matin. Le moteur démarre et on sent le bateau partir. J'hésite à me lever ou pas... cela va dépendre si je sens les remous du bateau... oui un peu donc je décide de monter. Gregory reste couché. Les enfants aussi. Le skipper s'appelle Lancelot (je l'apprendrai plus tard). Nous voici partis, l'...

Vendredi 19 avril - retour a Papeete

Nous voici de retour à Papeete. Le vol s'est très bien passé, nous sommes arrivés de nuit à 19h45. J'avais organisé le transfert jusqu'à la marina. Par contre rapidement notre conductrice m'indique qu'elle ne sait pas trop comment elle va faire pour nous déposer car elle n'à pas d'autorisation pour...

Vendredi 19 avril dernière journée a Rangiroa

Rangiroa  •
Quelle dernière journée.. elle devait être simple, se lever, acheter le pain, ranger les affaires, petites baignades... Et voilà que le lagon est d'un calme incroyable, il paraît qu'il peut l'être encore plus. Raita voulait nous faire découvrir le lagon bleu, alors tout le monde se prépare, c'est le...

Jeudi 18 avril

Ia orana a tous, La journée est bien commencée pour vous a l'heure où j'écris moi je suis très fatiguée, il est 21h56 ici. D'habitude on dort. Encore une journée bien remplie. Ce matin réveil vers 6h30 pour le pain mais en regardant vers la mer avant de partir, je vois une tâche suspecte. Il y a un...

Mercredi 17 avril

Rangiroa  •
Une journée encore bien chaude.. et bien chargée. Ce matin réveil a 6h enfin 6h30 plus exactement pour aller chercher le pain coco pour le petit déjeuner. Raita nous prépare un jus de fruits frais. Nous partons tous en bateau direction le lagon vert, a environ 15 minutes de navigation. Patrick nous...

Mardi 16 avril

32° a l'ombre... chaleur aujourd'hui... Réveil a 5h00 enfin l'alarme du téléphone car nous on ouvre les yeux il est 6h (le fameux encore 10 minutes s'est transformé en 60). Vite a la douche car ce matin c'est mission pain. Ici il y a un boulanger qui vend a toutes les épiceries du coin son travail d...

Lundi 15 avril

Rangiroa  •
Ia orana a tous, Même a des milliers de kilomètres les très mauvaises nouvelles arrivent jusqu'ici les enfants nous ont informés ce matin de l'incendie de Notre Dame de Paris, monument que nous avons eu la chance de visiter et qui nous avait fait rêver au travers du célèbre livre du même nom. Ici, j...

Dimanche 14 avril - arrivée a Rangiroa

Ia orana, Nous sommes très bien arrivés a notre nouveau paradis: Rangiroa. Les garçons ont déjà été découvrir la faune aquatique d'où Gwendhael est rapidement sorti après avoir tout de suite vu un requin !😁 La vue est splendide. Le soleil est en train de se coucher. Nous verrons Raita demain elle e...

Dimanche 14 avril - départ de Moorea

Moorea-Maiao  •
Bon on va pas se le cacher, même si Moorea était chouette on a hâte de rejoindre Rangiroa. Il est actuellement 10h24 on a libéré le fare et maintenant on attend le transferiste. Gwendhael s'est fait un dernier plaisir en ouvrant une noix de coco pour l'emporter a Rangiroa et la manger avec Patrick e...

Samedi 13 avril

Ia orana a tous, Dernier jour a Moorea. Demain c'est le départ. Réveil tranquille ce matin. On a décidé d'annuler la sortie canoë de 8h30 car dur dur de se lever. Nous aurons d'autres occasions on l'espère a Rangiroa car ici c'était trop touristique le spot des raies et des requins. Ils sont nourris...

Vendredi 12 avril

Moorea-Maiao  •
Aujourd'hui c'est encore le réveil qui nous tire du sommeil pour pouvoir aller au petit déjeuner. Pour une fois on a de la place en terrasse pour manger. On peut observer un ballet incessant de bateaux qui passent dans le chenal. Tehani nous avait prévenu aujourd'hui deux gros bateaux de croisière s...

Jeudi 11 avril

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Dur de se lever ce matin mais il le faut car a 8h45 nous partons en tour privé avec Tehani que nous avions rencontré a notre arrivée et qu'on a trouvé très accueillante. Nous allons découvrir tous les coins sympas de l'ile + quelques demandes parti...

Mercredi 10 avril

Moorea-Maiao  •
Réveil a Moorea aujourd'hui et pas si tôt que d'habitude car nous nous sommes couchés beaucoup plus tard que d'habitude et ca se ressent. On se retrouve au petit déjeuner a 9h00 nous sommes les derniers. C'est un petit déjeuner dit continental donc nous n'avons pas de crêpes ou de pancakes ni d'oeuf...

Mardi 9 avril arrivée a Moorea

Quelques sueurs froides avant de partir car le paiement par carte est difficile du fait de la liaison internet mais après plusieurs essais, ça fonctionne enfin. C'est le départ. Je profite une dernière fois de la vue sur les bungalows et sur l'île. Huahine est vraiment splendide. On retrouve a terre...

Mardi 9 avril départ de Huahine

Huahine  •
Joyeux anniversaire Guéwen... et oui dernière journée sur Huahine rime avec anniversaire pour Guéwen: 13 ans aujourd'hui et au paradis. Nous nous sommes réveillés vers 6h pour profiter du dernier levée du jour a Huahine depuis notre bungalow sur l'eau. Tout prend une dimension différente aujourd'hui...

Lundi 8 avril

Je crois qu'on prend un rythme. Ce matin réveil a 6h30. Cette nuit par moment il y a eu de belles averses. Je ne sais pas si elles rafraichissent l'air, car il fait toujours très chaud. A l'heure où j'écris il est 5h29 chez vous et il fait 14° ici, il est 17h29 et il fait 29°. Tous les matins au ré...

Dimanche 7 avril

Huahine  •
Ce matin réveil plus tardif a 6h00. Comme hier, plongeon de Grégory pour aller réveiller les enfants après avoir été encore une fois observer les poissons. Tous les matins il y a un poisson qui semble être un requin a pointes noires sous le bungalow d'a coté mais des que Grégory plonge dans l'eau il...

Samedi 6 avril

Premier réveil a Huahine avec vue sur la mer. Il y a la clim dans les bungalows. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose car j'ai senti le froid cette nuit. J'ai légèrement mal a la gorge. A 4h40 je décide de l'éteindre. Je ne me rendort pas et du coup j'ouvre les baies vitrées et je contemple l...

Retour du wifi le 10 avril

Moorea-Maiao  •
Ia orana a tous, Ca y est nous avons un peu de wifi donc petit a petit je mets en ligne les articles depuis le 5 avril. Nous sommes a Moorea il fait encore plus chaud 29° dès le matin. Bisous

Vendredi 5 avril

Papeete  •
Ça y est, c'est le premier départ... Départ de Arue pour Huahine. On a passé une super soirée la veille avec Marceline, Patrick et Eric, un de leur ami venu a l'improviste. C'est un professeur de philosophie de la métropole qui est arrivé en juillet dernier pour 2 ans dans un premier temps. Ils nous...

Jeudi 4 avril

C'est officiel nous sommes définitivement remis du décalage horaire car ce matin le réveil a été plus tardif. Un comble quand on sait qu'on doit prendre un avion demain a 8h15 et qu'il va falloir se lever vers 5h00. Au programme balade a l'intérieur de l'ile. Seul hic il a plu a 4h30 et il y a encor...

Mercredi 3 avril

Papeete  •
Je ne vous ai pas raconté comment commence nos journées au lodge de Marceline. Pour cette deuxième nuit, les enfants se sont réveillés vers 6h30 et on profité du jour se levant pour faire des photos, des vidéos et noter la température: 26° au réveil. Notre petite Gaëlliane est venue nous réveiller q...

Mardi 2 avril

Quel magnifique endroit... C'est sûr que d'etre accueilli par une personne qui habite ici cela donne un avantage considérable. Nous avons été réveillés au son d'oiseaux inconnus et au loin de coqs. Notre première matinée a permis de découvrir le lodge ou nous sommes logés. Il est juste magnifique. I...

Arrivés a Tahiti

Papeete  •
Quelques nouvelles rapide car a l'heure où je vous écris il est 00h08 du mardi 2 avril, donc pour vous il est 12h08. Nous sommes bien arrivés et avons été accueilli en chansons et avec un collier de fleurs chacun offert par Patrick. Il fait 28,5°. Les vols se sont bien passés. Je ferais plus de déta...

Escale a Los Angeles

Los Angeles  •
Alors là, je m'attendais a ce qu'on ne voit pas grand chose de Los Angeles mais autant dire que ça a été encore moins que ça. On descend tranquillement de l'avion, j'ai la bonne idée de proposer qu'on s'arrête tout de suite aux toilettes et de boire un peu d'eau... quelle bonne idée car ce sont bien...

J-1

Niort  •
Ls valises sont enfin prêtes, c'est fou tout ce qu'on rempli même quand on va au soleil. Enfin à cette heure le repas vient de finir (22h30) et le réveil est prévu vers 5h00... tout dépendra du changement d'horaire et de si le réveil se remet à l'heure tout seul. Bisous a tous

J-2

Ça y est c'est officiel l'école est finie et le travail aussi aujourd'hui on a déposé pepette chez notre amie arrivée Valérie et demain c'est au tour de Gribouille. Les dernières machines tournent car demain c'est fermeture des valises. Je viens d'avoir des nouvelles de Patrick qui est a Tahiti. Je...

J-3 avant le départ

Niort  •
Comme on peut l'imaginer l'excitation commence à monter. Il ne reste que deux jours pour finir les valises et tout un tas de petits détails à finaliser. Le plus important c'est que tout le monde soit en forme car lundi c'était un enfant malade et mercredi deux enfants malades... aujourd'hui il reste...