Je crois qu'on prend un rythme. Ce matin réveil a 6h30. Cette nuit par moment il y a eu de belles averses. Je ne sais pas si elles rafraichissent l'air, car il fait toujours très chaud. 

A l'heure où j'écris il est 5h29 chez vous et il fait 14° ici, il est 17h29 et il fait 29°. Tous les matins au réveil on est autour de 26°-28°.

Je n'ai pas parlé de la pluie d'ailleurs.

De novembre a avril c'est la saison des pluies. Il y a deux saisons en Polynésie celle-ci et la saison dite sèche.

Pendant la saison des pluies c'est là qu'il fait le plus chaud. Au plus fort de la saison les pluies peuvent s'enchaîner sans discontinuer pendant plusieurs jours et nuits (aux dires de Patrick et Marceline), voir deux semaines.

Nous n'avons pas connu encore ce type d'épisodes que bien sûr est plus présent en plein pendant la saison des pluies.

Mais je crois que presque tous les jours i y a une ou plusieurs averses. Mais celles-ci ne sont jamais dérangeantes bien au contraire.

Revenons à notre journée. Grégory, comme a son habitude fait sa plongée matinale a la découverte des fonds marins. Je vais voir les enfants pour les réveiller. Guéwen a moins bien dormie que d'habitude justement a cause des deux averses de la nuit.

C'est l'heure de se préparer pour le petit déjeuner. Bon après le brunch d'hier c'est sûr que le buffet fait grise mine. Comme quoi le luxe ça vient rapidement 😀 Non, je plaisante il est toujours aussi bon même si aujourd'hui il manque les crêpes et les pancakes dont tout le monde raffole.

On se prépare et direction Fare car ce matin c'est exploration de l'île en jet ski 🌊

Tout le monde est content. Gwendhael va monter avec le guide, Grégory est avec Gaëlliane et Guéwen avec moi. Les filles s'étaient organisées a l'avance sachant que avec maman «ça va doucement».

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que les sensations fortes et moi ça fait deux. Nous voilà partis pour 1h30 sur l'eau après avoir reçus les instructions somme toute facile.

Effectivement je suis rapidement la dernière ma vitesse de croisière oscillant entre 36 et 42 km/heure.

Les sensations sont au rendez-vous, la beauté du paysage et surtout la transparence de l'eau sont encadrants une fois saisissantes.

On se fait arroser avec les remous des vagues et une petit pluie qui nous fait di bien. Pas assez longtemps a mon goût. Gwendhael perd rapidement sa casquette. Il faut dire qu'ils font des pointes a 90 kms/heure.

Le guide va lui proposer de conduire le jet ski ce qu'on voulait dès le départ mais cela n'était autorisé qu'a partir de 16 ans. Pour autant comme lui dira le guide : tu n'iras pas plus lentement que ta mère 😲😆

Je ferais quand même quelques pointes a 56kms/heure proche de Grégory qui est en moyenne a 57/58.

De très beaux souvenirs.


En revenant, on profite d'une petite boutique pour s'acheter trois pareos et des cartes postales. 

On refait le plein en eau, jus de fruits et bananes et on rentre.

Petite baignade directe dans la mer avec sait du ponton pour les adultes et piscine pour les enfants. On finit par les rejoindre puis déjeuner au restaurant habituel. Repas presque traditionnel : hamburgers tahitiens maison pour les enfants, moelleux au chocolat avec boule coco pour tous sauf Gaëlliane qui préfère vanille.

Les enfants retournent a la piscine.

Le reste de l'après-midi est consacré au repos et a la baignoire. J'ai assez mal au ventre. Le stress et le chaud de ce matin pense Grégory. Le repos est nécessaire.


Gaëlliane, Guèwen et Grégory replongent des bungalows et Gaëlliane se blesse une nouvelle fois, a la main cette fois. Elle s'était déjà fait mal le premier jour au genou et a la jambe. Mais tout va bien.

On a observé une dernière fois depuis notre terrasse au paradis le coucher de soleil qui est le plus magnifique encore observer jusqu'à présent.

Comme a l'accoutumée c'est repas dans le bungalow des enfants et partie de cartes.