Premier réveil a Huahine avec vue sur la mer. Il y a la clim dans les bungalows. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose car j'ai senti le froid cette nuit. J'ai légèrement mal a la gorge. A 4h40 je décide de l'éteindre.

Je ne me rendort pas et du coup j'ouvre les baies vitrées et je contemple le jour arriver petit a petit. A 6h00 il fait complètement jour et la journée s'annonce encore bien ensoleillée.

Grégory plonge et part réveiller les enfants et explorer les fonds marins. L'eau est bien sûr a très bonne température. Pas besoin de se mouiller avant de sauter.

Direction le petit déjeuner. C'est un super buffet avec pancakes, crêpes, jus de fruits frais, fruits de toute sorte, jambon, fromage, croissants, pain au chocolat, sirop d'érable, nutella ... tout le monde est ravis, et a faim.

Nous pouvons même prendre un plat chaud : œufs brouillés pour Grégory et moi : un délice.

Tout ceux qui me connaissent de longue date savent a quel point je suis attachée a ce type de petit déjeuner c'est royal.

Ensuite au programme, canoë pour gwendhael et moi, snorkeling pour Grégory, piscine pour les filles puis on se retrouve tous pour se baigner et enchaîner des sauts des bungalows dans l'eau.

A 13h Grégory et moi prenons le bateau pour Fare pour faire des courses car nous avons décidé de se débrouiller au maximum pour les repas. On pense visiter le village. On a 2h30 jusqu'à la navette du retour.

Et bien nous avons le temps. Très peu de choses sont ouvertes seule une boutique qui vend entre autres des cocos glacées et le super u.

On explore un peu le village mais il n'y a pas grand chose a part des habitations. Et il fait une chaleur insupportable au soleil. 

On a repéré un coin a l'ombre au bord de l'eau. On achète une coco glacée et on attend les pieds dans l'eau. J'ai le temps de trouver deux magnifiques coquillages vides que je réussis a récupérer. Puis on va faire nos courses. Finalement on aurait dû y aller avant car le temps passe trop vite et c'est déjà l'heure de retourner au bateau.

On retrouve les enfants qui s'amusent dans la piscine depuis qu'on est partis et on les rejoint après avoir posé les courses.

Jeux et baignades une nouvelle fois puis retour aux bungalows. Après une bonne douche pour tout le monde c'est dîner dans le bungalow des enfants puis partie de «6 qui prend» et au dodo a 21h30 pour les enfants.

Une fois arrivé au bungalow nous sommes sortis sur la terrasse pour regarder les étoiles. Par chez nous on en voit beaucoup mais sans hésiter ici c'est une constellation, une pluie d'étoiles. Demain on les regardera avec les enfants.