Aujourd'hui c'est encore le réveil qui nous tire du sommeil pour pouvoir aller au petit déjeuner. Pour une fois on a de la place en terrasse pour manger. On peut observer un ballet incessant de bateaux qui passent dans le chenal. Tehani nous avait prévenu aujourd'hui deux gros bateaux de croisière sont dans les baies. Cela veut dire beaucoup de touristes sur l'île : pour l'un environ 2200 personnes et pour l'autre environ 250.


A 10h00 rendez-vous a la plage pour prendre notre bateau sans permis. Mais mauvaise nouvelle au vu du nombre de bateaux, ce n'est pas sécurisant donc pas de sortie en bateau.

Le temps de réfléchir un peu et on décide de prendre des canoë kayak a la place : 2 de deux places et 1 d'une place.

C'est parti pour 2 heures de balade en mer sur les motus (très petites îles) aux alentours.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup de monde.

Le deuxième arrêt sera le meilleur pour voir des poissons en toute tranquillité.


Retour a la plage puis au fare. Grégory et moi avons une mission retournée au Tiki village, a la boutique souvenirs pour voir ce qu'ils ont. C'est a 6 kms. L'hébergement prête des vélos mais pour les petites courses pour 1h normalement. Donc objectif mettre 1h pour faire les 12 kms sous le soleil et visiter la boutique. Départ a 13h11 retour a 14h17 ... mission presque accomplie : on a rien trouvé, on a très soif, on s'est fait manger pas des moustiques dans la boutique mais on est rentrés dans les temps et on a pu bien discuter avec la vendeuse de la boutique pour apprendre encore des choses sur la vie ici. (Entre autre que 500cpf pour une fleur dans les cheveux c'est cher, il devrait y en avoir deux pour le même prix).


Retour donc a 14h17 direct dans le fare après avoir posé les vélos pour boire et se passer sous l'eau froide car en plus le retour était quasiment tout me temps plein soleil.


Petit goûter puis c'est reparti a pied cette fois avec Guéwen et Grégory pour visiter le petit village a côté où il y a quelques boutiques. 


Si vous vous demandez où sont Gaëlliane et Gwendhael pendant ce temps, ils ne sont pas perdus mais sont a la réception seul endroit où il y a le wifi !!!


Retour a 17h00 puis vers 17h30 on a proposé aux enfants d'aller boire un cocktail au bar de la plage au soleil couchant au son de deux musiciens locaux. C'est magnifique : les images, le son et les cocktails.

Repas au fare. Au menu pâtes carbo-coco 😁 comprenez lait de coco a la place de la crème fraîche. Tous nos repas sont a base de lait de coco.


Ce soir c'est jeu de cartes : 6 qui prend 😆😆😘😘


Bisous a tous.