Ah la nuit à fait un peu de bien. Même si le bateau bouge encore un peu ce n'est pas comparable à hier. On commence à souffler. Par contre pour l'instant l'appétit n'est pas la.


Gwendhael dort encore. Guewen me demande si j'ai vu le bateau derrière nous... "oui ma chérie, bien sûr ", c'est un catamaran un peu plus grand que nous, je ne vois pas trop pourquoi elle a l'air si surprise. Puis elle dit la même chose à Gregory, alors je me penche un peu et .... ouah. ....

C'est le Golden Princess avec à son bord 1800 passagers, enfin aujourd'hui 1200 il fait son petit effet comparé à notre catamaran qui est au premier plan de la photo 😆

Bon objectif allez se promener sur la terre ferme pour récupérer et surtout au marché de Papeete qui est plus grandiose le dimanche. On est prêt à 9h40, en route pour le marché qui est à 5 minutes à pied.

Mince, pas de chance le dimanche il ferme a 9h, c'est ça de vivre plus tôt le matin ... il est ouvert de 4h à 9h .... bon tant pis, avec l'arrivée du Golden Princess, il y a pleins de cultures locales exposées un peu partout, des danseurs, des fleurs de bienvenue, des musiciens, c'est super sympa.

On fait une ou deux boutiques puis direction un café pour se poser un peu et profiter. Tout le monde tangue encore un peu, on parle du mal de terre. C'est quand même un comble. Mais on est bien, on est heureux et on profite de ces derniers moments.


Après cette pause bien méritée on part explorer un peu plus Papeete jusqu'au kilomètre 0, la où commence le calcul de la distance de la route. Ce kilomètre est au près de la cathédrale de Papeete qui est splendide.

Les enfants ont envie d'y rentrer. D'accord, après le rappel du silence nécessaire. Chacun s'assoit tranquillement et passe le temps qu'il a à y passer. J'observe les vitraux qui sont différents de la métropole. Ici les hommes et les femmes sont métisses et blancs, ça change, c'est beau, c'est magnifique ❤

Un très beau moment passé ensemble dans cette cathédrale.


Suite de la visite, les estomacs commencent un peu à réclamer. Ça fait du bien de sentir la faim après ce jeûne forcé. Chacun rêve de quelque chose à manger quand au fil des pas je vois apparaître du rouge avec une lettre jaune ..... je pense que la plupart d'entre vous m'auront suivi : MC Donald !!!!

On a même pas imaginé dire non ... go to the MC Do 😆😆😆😄😄😄


On reprend le chemin direction la marina car il va bien falloir finir nos valises. Il est quasiment 14h.

On doit quitter le bateau a 17h. On a profité de la balade du matin pour s'organiser avec un taxi pour nous emmener à l'aéroport à 17h pour pas grand chose vu le prix payé pour le trajet aller.


On quitte même le bateau en avance et sans regret 😁😁 direction l'aéroport avec encore une fois un polynésien très chaleureux et qui aime échanger.

Nous devons décoller à 23h45. Il y a du temps à attendre mais on ne s'ennuie pas.

Derniers achats, petits jeux, dîner dans l'aéroport (encore au mc do), puis c'est l'l'enregistrement et on passe en salle d'embarquement. On a vu sur l'avion qui est en train d'être préparé.

Il est arrivé en retard donc on décollera aussi en retard. Enrevoir la Polynésie mais à une prochaine nous le souhaitons sincèrement.


Decollage vers 00h45. A bientôt. 😢😢😢 ❤❤❤❤❤❤