C'est officiel nous sommes définitivement remis du décalage horaire car ce matin le réveil a été plus tardif. Un comble quand on sait qu'on doit prendre un avion demain a 8h15 et qu'il va falloir se lever vers 5h00.


Au programme balade a l'intérieur de l'ile. Seul hic il a plu a 4h30 et il y a encore des nuages qui annoncent la pluie au dessus de la vallée. Changement de programme nous irons sur une autre vallée et ferons plus de chemin en 4x4 et finirons par 1,6kms environ a pied.

Les plus belles photos sont faites avec mon appareil j'ai fait un aperçu juste avant de repartir quand les nuages arrivaient. On ne voit pas bien mais la vue va jusqu'à Moorea. On voit les deux passes de Papeete (comprenez les accès pour les bateaux et cargos sans barrière de corail).

Nous sommes a la vallée de l'Aorai.

Pour les randonneurs aguerris et surtout bien équipés il faut compter encore trois heures pour monter en haut du sommet. Moyennant 5 a 6 litres d'eau et un peu de nourriture pour reprendre des forces.

C'est évident avec la chaleur toute balade requiert plus d'énergie. Et encore nous bénéficions d'une averse qui permet de nous faire du bien a défaut de nous rafraîchir ... oui car même l'eau qui tombe du ciel est chaude.

Retour vers 13h00. Tout le monde est fatigué (sauf Patrick bien sûr).

On décide d'aller manger pas très loin, au Yacht club d'Arue au snack Coconuts.

Puis retour a la maison pour repos et préparation des bagages. Il est actuellement 17h18.

Pour notre dernière soirée, nous mangerons tous ensemble. Marceline prépare des grillades a base de poulet, merguez et saucisses.


Demain réveil prévu aux alentours de 5h00 pour départ max a 6h00. Direction Huahine.

😘😘😘❤❤❤