Ça y est, c'est le premier départ ...

Départ de Arue pour Huahine. On a passé une super soirée la veille avec Marceline, Patrick et Eric, un de leur ami venu a l'improviste. C'est un professeur de philosophie de la métropole qui est arrivé en juillet dernier pour 2 ans dans un premier temps.

Ils nous l'ont tous dit, beaucoup d'enseignants font ce choix. Ils viennent pour 2 a 4 ans maximum seul ou avec leur famille.

Marceline nous a préparé de magnifiques grillades avec une marinade, des bananes Fei cuites et une superbe salade de crudités toute simple mais dont la présentation était magnifique. Pour elle c'était rien mais pour nous c'était magique et succulent.

En dessert, nous avons eu un petit entremet frais accompagné de glace coco toujours aussi délicieuse.

Elle nous a offert une boîte de gâteaux tahitiens Noa Noa.

5 heures du matin, le réveil sonne comme prévu. Mais pas de risque d'être en retard. Depuis 21h48 je me suis réveillée toutes les deux heures puis a partir de 2 heures du matin, toutes les heures. Le vol est prévu a 8h15 et pour éviter les bouchons (rappel 40000 personnes viennent travailler a Papeete) il faut partir a 6 heures.

Tout le monde se réveille assez vite. Les valises sont prêtes depuis la veille donc c'est tranquille. Petit déjeuner a 5h30. Marceline a tout prévu. Patrick va même nous chercher du pain frais au bout de sa rue. A 5h30 c'est déjà la queue chez le boulanger plus de 30 personnes attendent. On voit le soleil se lever, il fait jour il est 6 heures.

C'est l'heure du départ. La route nous fait passer par le centre-ville de Papeete l'occasion de revoir des choses déjà découvertes ou pas encore.

La circulation est fluide dans notre sens par contre il ne faut pas traîner pour que Patrick reparte le plus vite possible car les bouchons commencent a se former dans l'autre sens.

Nous sommes a l'aéroport il est environ 6h15. Un dernier aurevoir a Patrick et on se dit a bientôt a Rangiroa.

L'enregistrement des bagages se fait rapidement (c'est pas L.A. ! 😉 ) et on arrive en salle d'embarquement. Vol 268 a destination de Bora Bora via Huahine, embarquement a 8h05. Pas de places numérotées mais les personnes fragiles, avec des enfants de moins de 12 ans ou des priority pass, montent en premier. Grâce a Gaëlliane on est sûr d'être a côté.

Ca y est on est installés et prêt a decoller sur la piste. C'est un peu long a mon goût l'attente sur la piste ... et au bout de plusieurs minutes, le staff nous annonce un problème technique. Les techniciens de Air Tahiti doivent venir. On retourne au parking avion. Puis au bout de plusieurs minutes dans le calme absolu, le staff annonce qu'il faut qu'on descende pour que les techniciens interviennent avec toutes leurs excuses.

La compagnie nous offre une boisson au choix et nous précise un peu plus tard de notre décollage a 9h50. Et cette fois c'est la bonne. Mais nous avons noté avoir changé d'avion. Très bien géré par Air Tahiti. Tant mieux 😁😁 

La vue est magique depuis l'avion ... seul hic nous sommes du mauvais côté donc pas de photo possible sauf Gwendhael qui arrive a en faire une. Nous avons 5 vols comme cela, la prochaine fois on s'organisera différemment. Une boisson fraiche nous est offerte.

Arrivée sur Huahine en 35 minutes. OUAAH 🌺🌺🌺🏖🏖🏖🌅🌅🌅


Île authentique, végétation luxuriante je ne me suis pas trompée de choix d'île.

Pour le transfert tout est organisé. Nous sommes accueillis a l'aéroport et conduit au port de Fare qui est la ville principale de l'île. Personne ne le sait dans la famille mais notre hôtel est accessible uniquement par l'eau. Gwendhael me confiera le dimanche que quand nous sommes arrivés a Fare il a cru que je m'étais fait avoir ...

Le bateau file et on découvre le paysage luxuriant et vert de cette île bordée de cocotiers, manguiers, frangipaniers, bananiers ... L'eau est de toute beauté avec ces fameux dégradés de bleu allant de l'intense au large au bleu turquoise voir pastel a la plage. On voit tres bien la barrière de corail et ses immenses vagues qui se fracassent dessus et le bleu lagon juste avant.

Après 10 minutes l'hôtel apparaît ou plutôt les bungalows sur pilotis apparaissent. 

Oui c'est notre moment de luxe et volupté comme on l'a rêvé depuis plus de 20 ans avec Grégory. 

Le choix de Huahine n'est pas anodin. Non seulement l'île est réputée comme très authentique, nature et moins touristique que Bora bora (Huahine est surnommée la petite soeur de Bora bora) mais elle est aussi plus accessible financièrement.

Nous sommes accueillis chaleureusement au débarquement. L'hôtel est tranquille. Les bagages seront déposées directement dans nos deux bungalows. Un cocktail de bienvenue délicieux et frais nous est offert. Tout le monde est conquis.

Pour accéder aux bungalows, il faut passer par un chemin bordé d'arbres fruitiers, de fleurs et de bungalows. Il y a même une piscine. Les enfants ont le numéro 38 et nous le 39.

Chacun file découvrir le sien. 

Somptueux, gigantesque, paradisiaque, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que je vois et ce que je ressens. Juste OUAHHH encore :

Lit king size (c'est sûr je ne pourrais pas gêner Grégory), sdb avec grannnde douche et grannnde baignoire, wc séparés, etandage, vasque gigantesque ...

Un grand salon et une magnifique terrasse extérieure avec plusieurs bancs en bois, une table, deux chaises et deux transats.

Et cerise sur le gâteau ❤ un accès direct a l'eau avec douche pour de rincer.

Je n'ai pas le temps de finir la visite que j'entends un plouf 🌊, Grégory plonge déjà. Il faut dire que comme très souvent il fait très chaud. Je saute aussi et nous allons visiter a la nage celui des enfants.

Il dispose d'un lit supplémentaire puisqu'ils sont trois. Il est tout aussi luxueux. Quelques minutes plus tard tout le monde est a l'eau.