Réveil a Moorea aujourd'hui et pas si tôt que d'habitude car nous nous sommes couchés beaucoup plus tard que d'habitude et ca se ressent.

On se retrouve au petit déjeuner a 9h00 nous sommes les derniers. C'est un petit déjeuner dit continental donc nous n'avons pas de crêpes ou de pancakes ni d'oeufs mais l'accueil est chaleureux comme souvent.

Nous avons un petit copain a côté de nous qui se régale avec le jus de fruits frais :

Après passage obligé dans la zone wifi car je dois réserver pour une balade en bateau et je veux remettre a jour le blog.

Mauvaise nouvelle, plus de places disponibles pour la croisière il faut dire que je n'avais vraiment pas anticipé les vacances scolaires qui ont commencé pour certaines zones depuis lundi.

Changement de programme, nous allons louer un bateau sans permis a la place pour faire la croisière nous même vendredi et en plus nous ferons une excursion de l'île demain avec la personne qui nous avait accompagné et qu'on a trouvé super sympa.

Une fois tous les détails organisationnels réglés, direction la plage.

Déjeuner en famille au restaurant de la plage puis baignade a nouveau pour faire encore du snorkeling. Grégory apercevra une raie.

Gwendhael s'etait plaint qu'il n'avait toujours pas pu manger de noix de coco alors qu'il y en a partout. Il en a trouvé une que Grégory avait aperçu et s'est lancé a son ouverture. Après le cours que nous avons eu hier soir il était motivé. Et ça a marché 😆😆😆

En 14 secondes ... sa soeur l'a filmé ...

Pour finir la journée nous allons manger avec de jolies fleurs de frangipaniers (mes préférées, découvertes a l'île Maurice) ramassées par Gwendhael et Gaëlliane.

Nous croisons un coquillage qui marche ...