Quelques sueurs froides avant de partir car le paiement par carte est difficile du fait de la liaison internet mais après plusieurs essais, ça fonctionne enfin.

C'est le départ. Je profite une dernière fois de la vue sur les bungalows et sur l'île. Huahine est vraiment splendide.

On retrouve a terre le même transferiste qu'a l'aller et direction l'aéroport.

Décollage pour Moorea avec vue superbe sur Huahine.

Nous arrivons a a l'heure a Moorea. Le vol dure a peine 30 minutes. Il fait une chaleur étouffante le ciel est un peu couvert par endroit.

C'est Tehine qui nous emmène. Une polynésienne de Moorea qui aime et connait son île. Elle partage quelques anecdotes avec nous ou des choses a faire.

On fait la moitié de l'île en voiture. Ce n'est pas Huahine. Moorea ressemble clairement a Tahiti : végétation, chiens et poules sont de retour 😉

Je suis surprise car ce n'était pas ce que j'avais compris.


On arrive a notre hébergement : Les Tipaniers. C'est joli mais ca ressemble a un lieu village vacances. Disons que comme on arrive du paradis, il faut un temps d'adaptation même si c'est beau également.

Ce qui frappe aussi c'est les touristes de métropole. Il y en a beaucoup, beaucoup ...

Bon allons découvrir le fare. Nous sommes dans le jardin a 2 minutes a pied de la plage. Mais je croyais avoir compris vue sur la plage, encore une petite déception.

Le fare est bien équipé. J'avais eu de bons échos sur cet hébergement et c'est vrai qu'il n'y a rien a redire.


Ce soir l'activité est toute trouvée puisque j'ai réservé un dîner spectacle avant de partir de métropole au Tiki Village. Ils viennent nous récupérer a 18h15.

C'est un très beau moment. Nous commençons par un cocktail de bienvenue et une dame note le prénom de Guéwen car les chanteurs lui chanteront une chanson ainsi qu'à une autre petite fille qui elle a 12 ans.


On a droit a une démonstration d'ouverture de noix de coco (très intéressante pour Gwendhael qui rêve d'en manger une).

On visite le village qui est reconstitué avec différents petits fares pour expliquer les coutumes, l'histoire et l'activité de la Polynésie expliquée par une guide.

On assiste ensuite a l'ouverture du four polynésien (enterré dans le sol comme en Nouvelle Zélande) où une partie des plats ont cuit puis c'est l'heure du dîner.

Au menu entrées et plats polynésiens et continentaux.

Nous avons droit a la belle chanson d'anniversaire en polynésien pour Guéwen.

Vient ensuite l'heure du spectacle : MAGNIFIQUE. Il fait référence a toutes leurs inspirations culturelles avec les îles Samoa et les Maoris en Nouvelle-Zélande, ça nous rappelle des souvenirs. De nombreuses danses y compris avec des torches. Impressionnant.

Nous avons passé un agréable moment. Retour a 23h30 pour le dodo. C'est la première fois qu'on se couche aussi tard depuis le jour de notre arrivée.