Ia orana a tous,

La journée est bien commencée pour vous a l'heure où j'écris moi je suis très fatiguée, il est 21h56 ici. D'habitude on dort.

Encore une journée bien remplie.

Ce matin réveil vers 6h30 pour le pain mais en regardant vers la mer avant de partir, je vois une tâche suspecte. Il y a un peu de remous, je ne suis pas sûre ... un requin, un requin a pointes noires.

Je cours chercher l'appareil photo pendant que Grégory le surveille. Patience, patience.

On le regarde se déplacer devant nous pendant 30 minutes environ. J'ai fait quelques photos mais on verra ce que cela donnera car il y a des remous ... oh, et puis un deuxième passe juste sous moi. Il est magnifique.

Après un certain temps d'observation direction le pain et la poste.


Retour pour un petit déjeuner copieux avec Gaëlliane qui nous rejoint. Et qui revoilà, le requin au pied de la table. La journée commence bien 😁


Tout le monde est réveillé. Patrick et Raita nous ont parlé de Bozo, un voisin qui vit en ermite juste a côté et qui a de l'or au bout des doigts. Il peut tout tresser et fait de très beau bijou unique.

Patrick a été voir si il est là, et on y va avec les filles pour voir s'il peut leur faire un bracelet. Sans aucun souci pour lui. Guéwen en aura un avec un des coquillages que nous avons trouvé hier (elle peut même interchanger le coquillage) et Gaëlliane en veut un plus épais.

Il est 9h30 du matin, a 14h tout sera fait.


On part visiter la ferme perliere de Rangiroa pour découvrir comment se font les perles de nacre si réputée. Il y a plusieurs visites guidées gratuites dont une a 10h30.

C'est très intéressant pour tous.

Retour a la maison pour le déjeuner puis sortie en kayak sur le lagon pour Grégory, Gwendhael et moi.


On ressort avec Grégory et Gaëlliane cette fois manger une glace pour elle et un Pai ananas pour nous face a la passe de tiputa si les dauphins sont là. Il n'y a pas beaucoup de vagues par rapport a mardi, on attend un peu mais on s'en va pas trop tard car il y a peu de chance qu'ils sortent dans de l'eau calme.

En rentrant, Tahueva son ami Tino et la toute petite cristalline sont là. Ils nous avaient accueillis lorsque Patrick nous avait récupéré.

C'est encore un repas copieux que prépare Raita. Au menu thon rouge frit, crevettes panées, uru (fruit de l'arbre a pain) et en dessert gâteau banane et glace fraise vanille.


Demain c'est jour de départ. On décolle normalement a 18h45 pour aller a Tahiti a 19h45 pour embarquer pour une croisière en catamaran jusqu'à dimanche.

Ce qui veut dire que je ne sais pas quand je pourrais donner des nouvelles.

Notre retour est prévu dimanche a 23h45 de Papeete avec une arrivée a Paris mardi 23 avril vers 9h05 du matin.


Je ferais le maximum pour donner des nouvelles mais pas d'inquiétude.


Bisous a tous 🌺😘🌺