Une journée encore bien chaude .. et bien chargée.

Ce matin réveil a 6h enfin 6h30 plus exactement pour aller chercher le pain coco pour le petit déjeuner.

Raita nous prépare un jus de fruits frais.


Nous partons tous en bateau direction le lagon vert, a environ 15 minutes de navigation. Patrick nous fait visiter la deuxième passe de l'ile qui est plus tranquille que Tiputa.

Nous arrivons au lagon vert qui doit son nom a sa couleur comme vous pouvez l'imaginer. Il est magnifique. Le cousin de Raita y a une pension de famille et des parcs a poissons comprenant des requins pointes noires, deux requins dormeurs et une magnifique tortue entre autres.

On y passera la matinée. On a été a pied de l'autre côté de ce motu pour voir le côté océan et en profiter pour ramasser des coquillages.

Gwendhael et Gaëlliane m'avait déjà trouvé un bénitier pour en faire une boîte a bijoux comme ils disent.

Retour vers 12h00 car a 14h30 nous avons rendez vous pour un baptême de plongée sous-marine enfin pour sûr pour Grégory, Gwendhael et Gaëlliane car Guéwen hésite beaucoup et moi j'ai malheureusement une migraine qui ne passe pas.


Déjeuner tous ensemble préparé par Raita et il est vite l'heure du pick up (comprenez ramassage) pour la plongée.

Arrivé la bas, questionnaire de santé a remplir et c'est raté pour moi officiellement car j'ai fait une perte de connaissance il y a moins de 12 mois.

Guewen ne changera pas d'avis. Pas grave nous repartirons ensemble en attendant le retour des braves qui eux sont impatients.


Vers 18h, tout le monde se retrouve. Les enfants sont enchantés ils ont vus des requins, une murene et évidemment des dizaines de poissons. Grégory n'a pas vu les requins.

Ce soir on regarde avec attention Raita préparer le repas, c'est un festin qu'elle nous a fait :

Du poisson bec de canne poêlé,

Du thon rouge en sashimi huile d'olives, tomates et aromates,

Des aubergines farcies au poisson,

En dessert salade de fruits maison avec coco râpé juste avant.

On passera encore une partie de la soirée a discuter et a apprendre les uns des autres et notamment sur la vie aux Tuamotu.


Bisous 🌺😘🌺