Quel magnifique endroit ... C'est sûr que d'etre accueilli par une personne qui habite ici cela donne un avantage considérable. Nous avons été réveillés au son d'oiseaux inconnus et au loin de coqs. Notre première matinée a permis de découvrir le lodge ou nous sommes logés. Il est juste magnifique.

Il est géré par Marceline la fille de Patrick. Le jardin est rempli de fleurs aux parfums enchanteurs et de fruits incroyables. J'ai d'ailleurs découvert pour la première fois l'arbre des pamplemousses.

Ici le petit déjeuner est a base de pain, confiture de goyave, bananes fraiches et yaourts aux lychees.

Guewen qui n'a pourtant pas toujours un bon appétit ce régale au petit déjeuner.

Après un bon temps de discussions sur les coins a visiter sur Tahiti nous sommes partis au marché de Papeete.

Juste avant j'ai pu aller saluer Anaïs, la jeune femme qui m'a aussi conseillé pendant des mois pour préparer une partie du voyage. L'occasion de la remercier en lui offrant des galettes de broyé du poitou.

Puis direction le distributeur pour retirer des sous ... et là premier blocage ça ne marche pas ... on décide de demander au guichet mais l'attente va être longue, il y a au moins 10 personnes devant nous. En attendant je vois une affiche qui dit qu'au guichet il faut présenter son passeport pour les retraits de 20000xpf (francs pacifiques, le taux est fixe il est a 1€=119xpf environ). Problème nous n'avons pas les passeports et en plus ils prendront des frais, ce qui ne doit pas être le cas.

Du coup je réessaye au distributeur 20000 xpf et ça marche (j'avais essayé plus). Mais il nous faudra plus car on doit payer un logement. On reessayera a un autre distributeur plus tard ... c'est peut-être le maximum par distributeur ?!

Au marché nous avons fait surtout de la découverte sensorielle et du repérage. On en a déjà profité pour s'acheter un flacon de monoi. A savoir qu'ici contrairement en métropole on choisi la senteur, il en existe des dizaines en plus de celui a la fleur de tiare. Mais on a acheté celui-ci a l'avis unanime des trois filles de la famille.

Anaïs nous a conseillé un snack a l'étage du marché, très bon où tout est cuisiné a partir de produits locaux. Elle avait raison. Au menu smoothies pour certains et plats pour d'autres a base de poisson cru au lait de coco pour moi et poisson cru a la chinoise pour gaelliane.


Après ce bon repas direction la côte enfin le route principale, pour aller a la pointe de Vénus l'une des plus belles plages de sable noir volcanique conseillée par Patrick et Marceline.

Arrêt rapide a la poste de Tahiti et je ressaye de prendre des espèces. J'y arrive mais uniquement pour 15000xpf. C'est toujours ça.

La plage est magnifique et la vue donne directement face a Moorea.

Bon j'ai conscience que la photo avec mon téléphone ne rend rien du tout. Il faut dire que nous sommes a l'ombre de grands palmiers et cocotiers car le soleil tape et il fait très chaud.

La grande question était comment va être l'eau ? Quelle température ? Pour ceux qui ne le savent pas je fais partie des personnes qui ont une zone critique a passer pour pouvoir me baigner, elle se situe au niveau du ventre et elle est souvent difficile a passer en métropole.

Et.bien soyons clair, nous avons estimé une température de l'eau entre 28 et 30 degrés avec les courants chaud ... et ce n'était pas des courants causés par un pipi (j'ai posé la question a mes.enfants lorsque j'ai ressenti le.premier) d'autant qu'on les ressent tout le temps .... c'est juste incroyable.

Après une belle après-midi direction le retour. Patrick et Marceline nous ont prévenu il faut connaître les heures de pointes a savoir le matin jusqu'à 9h et le soir de 15h30 a 16h30 pour ne pas être dans le mauvais sens. Patrick nous a expliqué c'est 40000 personnes qui viennent travailler a Papeete donc autant de personnes qui repartent chaque jour.

Ils avaient raison, nous sommes dans le bon sens mais la file est longue de l'autre côté.

Guéwen a envie de manger une glace. Nous n'en avons pas encore trouvé mais les grandes entreprises sont partout ... arrêt au Mc Café 😉 avec ses particularités polynésiennes qui nous permettront pour certains de prendre une glace ou un smoothie.

Passage rapide au magasin pour acheter de l'eau et essayer encore un distributeur mais cette fois ce sera en vain. J'enverrai un message a mon banquier car il doit y avoir un blocage que nous n'avons pas décelé.

Retour a la maison pour se dé-saler et surtout démêler les cheveux de Gaëlliane.

Puis repas tous ensemble avec Patrick et Marceline. Au menu, plats de poisson cru et assaisonné, salade de choux, riz et en dessert gâteau a la banane maison accompagné d'une glace au lait de coco. Un régal.

Les enfants sont épuisés, gaelliane s'endort a table, il est 19h30. Guéwen va rapidement se coucher. J'y vais a 20h15 comme Gwendhael.

Par contre ce matin, a l'heure ou j'écris il est un peu tôt, 4h32 ... soit 16h32 en métropole. Je me suis réveillée un peu trop tôt mais pas d'inquiétude il est probable que la journée que nous allons passer me permette d'encore bien dormir ce soir. Et puis je ne suis pas seule, les coqs chantent au loin ...

Bises a tous.