Nous voici de retour à Papeete. Le vol s'est très bien passé, nous sommes arrivés de nuit à 19h45. J'avais organisé le transfert jusqu'à la marina.

Par contre rapidement notre conductrice m'indique qu'elle ne sait pas trop comment elle va faire pour nous déposer car elle n'à pas d'autorisation pour accéder à la marina. Elle ne sait pas comment je dois faire pour rejoindre mon contact qui nous attend à 20h15.

Quand on sait que j'ai pris exprès ce transfert à l'avance au lieu de prendre un taxi qui aurait été beaucoup moins cher mais éviter les angoisses de dernière minutes, cela m'embête bien toutes ces questions.

Nous arrivons finalement à la marina où elle arrive à trouver un endroit pour nous déposer à peu près en sécurité (au bord de la route) et nous voici partis à la recherche du catamaran. Puis j'entends "madame" et en fait c'est notre conductrice qui a aperçu notre contact sur le quai venir nous chercher. .. on partait dans l'autre sens .. ouf tout va bien.

Visite du catamaran. Finalement il n'y aura que nous, on a deux belles cabines. Le skipper arrivera vers 4h du matin pour nous emmener à Tetiaora.

Après s'être installé rapidement direction la place principale de Papeete pour manger. C'est la place Vaiete, la place des roulottes. L'ambiance est chouette. On zigzague à travers les roulottes à la recherche de celle qui nous plaît. Nous arrivons à La belle rouge, qui propose des galettes, crêpes et hot dog 😀😀😀 enfin depuis le temps que j'en voulais un ... et je ne suis pas déçue, ils sont délicieux.

Gaelliane en prend un également. Guewen un hamburger maison et les garçons des galettes.

Tout est très bon. On se prend tous une crêpe en dessert.


Retour au catamaran et au dodo avant notre croisière.