Les délais sont tenus. A 8h00, en route tout le monde, direction l'aéroport d'Orly.

Tout était prêt depuis la veille, plus qu'à charger la voiture (responsabilité de Grégory) et au bout de quelques minutes, il m'appelle pour me dire qu'il y a un souci. Et oui, il n'avait pas fait d'essai avant et autant vous dire que 6 valises, ça ne rentre pas dans notre coffre 🤣🤣🤣 Donc plus qu'à installer la coffre de toit, ce qui était prévu depuis le début mais bon ... vite fait, bien fait, le coffre est installé, les bagages rangées et on est partis 😁

pas de gros souci sur la route, quelques ralentissements arrivés à proximité d'Orly mais on arrive un peu avant 14h.

Place de parking vite trouvée car réservée à l'avance, direction le terminal de départ.


Une fois arrivés, j'ai voulu finaliser l'enregistrement sur les bornes automatiques. D'autant que j'avais déjà réservés nos sièges et tout vérifier donc assez rapide. Mais problème de borne, impossible de avoir faire, obligé d'aller voir un agent.

Après de longues minutes d'attente, nous apprenons qu'il y a du changement. Le vol normalement French Bee sera opéré par Wamos Air. Nos sièges réservés ont été modifiés mais à priori tout le reste sera ok.

On se console en se disant que l'essentiel c'est d'avoir les autres services et que le vol est lieu.

Direction enregistrement des bagages.

Au total, on nous aura vérifier 2 fois les passeports, 4 fois les pass sanitaires et 3 fois les États en 1h30 de temps 😤🤨😷

Mais bon au moins on se dit que toutes les vérifications sont faites.

Après les enregistrements des bagages on passe les contrôles de la douane pour aller dans les salles d'attente. Le temps passe très vite et le personnel de bord est déjà là pour embarquer.

A notre tour de monter dans l'avion.

Et là grosse surprise 😲 😲 😲 pas de télé et des sièges assez restreint en espace. Tien à voir avec ce qui était prévu.

Vous pouvez imaginer la frustration de nous tous et de tous les passagers. A priori la faute à une grève qui aurait contraint French Bee a demander à une autre compagnie de faire les vols pour New York mais les avions ne sont pas les mêmes (A330 au lieu de l'A380).

Bon ces changements de dernière minute ont entraînés de nombreuses craintes et peurs pour le décollage pour